lef - Re : [LEF] Point LEF / Libre près de chez vo us

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re : [LEF] Point LEF / Libre près de chez vo us

  • From: Espace Grangette <grangette AT yahoo.fr>
  • To: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Re : [LEF] Point LEF / Libre près de chez vo us
  • Date: Thu, 3 Mar 2011 15:19:31 +0000 (GMT)

Bonjour Thomas, bonjour à tous.

Dans les espaces publics numériques de la Ville de Thonon que je coordonne, nous misons sur les applications portables.
Ainsi dans les ateliers d'initiation que nous menons tout au long de l'année, nous demandons à chacun de nos utilisateurs de fournir une clef USB.
Sur cette clef USB nous installons des logiciels libres issus de la Framakey.
Ainsi si nous faisons une initiation à la découverte d'internet, nous la faisons depuis framafox. Au final quand l'usager repart chez lui il a déjà mis en marque pages ses sites préférés.
A l'occasion de LeF en ce qui nous concerne, nous allons faire un rendez-vous "déguisé" autour du libre. Par déguisé j'entends au niveau communication plutôt que de faire une soirée type : "Qu'est-ce que le logiciel libre ?" nous allons faire une soirée "Peut on se passer de Windows ? Pourquoi ? Comment ?" au final on parle de la même chose, nous changeons juste l'angle d'attaque....
Enfin pour l'expo, cela n'engage que moi mais je trouve celle de medias cité beaucoup plus jolie.

Très cordialement,

Loïc Gervais
Coordinateur des Espaces Publiques Numériques
Ville de Thonon -les Bains

Rejoignez le Rezyote