lef - [LEF] Présentation

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

[LEF] Présentation

  • From: BRIX Thibaut <Thibaut.BRIX AT strasbourg.eu>
  • To: "'lef AT libre-en-fete.net'" <lef AT libre-en-fete.net>
  • Subject: [LEF] Présentation
  • Date: Thu, 8 Feb 2018 08:51:36 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour,

Comme il est d’usage de se présenter quand on est nouveau, voilà :

Thibaut, bibliothécaire près de Strasbourg et médiateur numérique. Depuis une douzaine d’années, j’anime pour le public ou les collègues des ateliers, formations, conférences sur le numérique, les jeux vidéo et ces dernières années, nous avons vraiment pris le virage du logiciel libre. C’est un domaine qui m’intéresse, me motive depuis pas mal de temps, déjà bien avant de travailler en médiathèque, j’allie donc l’utile à l’agréable

Avec une collègue, nous organisons depuis deux ans le Librathon, ou la Semaine du numérique libre, éthique et durable (https://lappliblog.wordpress.com/librathon/), avec la volonté de dépasser les enjeux logiciels pour s’ouvrir aux autres domaines du partage et des communs, et d’éviter l’entre-geeks ! Nous travaillons avec de nombreux acteurs locaux alsaciens. Notre vision de la médiathèque : un lieu de savoir, de culture, de connaissance et de loisir pour tous, non soumis aux lobbies et aux avis dominants, un lieu de réflexion et d’ouverture, et surtout de partage.

A bientôt au Librathon ? :-)

Thibaut BRIX
Médiathèque Sud

Ville et Eurométropole de Strasbourg
Direction de la Culture · Service des médiathèques

9 allée François Mitterrand 67400 Illkirch-Graffenstaden

Téléphone : +33 (0)3 90 40 64 90
Fax : +33 (0)3 90 40 64 91
Portail :www.mediatheques.strasbourg.eu

http://www.mediatheques.strasbourg.eu/userfiles/divers/Images/logo_reseaux_sociaux/logo_mediatheques.jpg       logo facebooklogo twitterlogo google
logo strasbourg.eu

Ce message est etabli à usage exclusif de son destinataire.
Toute utilisation ou diffusion, partielle ou totale, doit être
prealablement autorisee.

Tout message electronique est susceptible d'alteration et son integrite
ne peut être assuree. L'expediteur decline toute responsabilite au titre
de ce message s'il a ete modifie ou falsifie.

Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le detruire et
d'avertir l'expediteur.

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page