lef - Re: [LEF] Libre en Fête 2022 : organiser et communiquer autour de son événement

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re: [LEF] Libre en Fête 2022 : organiser et communiquer autour de son événement

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Re: [LEF] Libre en Fête 2022 : organiser et communiquer autour de son événement
  • Date: Fri, 25 Feb 2022 08:46:14 +0100

Bonjour Isa,

Je voulais proposer dans le cadre du Libre en Fête un webinaire sur
lequel j'interviens avec Jérémie Valentin de Montpellier Métropole
dans le cadre de la seconde saison du mois de la data de l'association
OpenDataFrance :

La co-production des données par les citoyens (Cartoparties)
jeudi 10 mars 2022 à 16h30
https://opendatafrance.gitbook.io/le-mois-de-la-data/saison-2/cartoparties

Et du coup, je me pose la question suivante : comment soumettre dans
l'Agenda du libre un événement qui se déroule 100% en ligne ?

Je vois que les Émissions «Libre à vous! » sont localisées à Paris avec
une portée nationale mais cela correspond à la réalité de par la
présence du noyau dur au studio.

Qu'en est-il lorsque les intervenants sont répartis partout en France et
que l'événement se déroule intégralement sur une plateforme en ligne ?

L'utilisation d'une plateforme non libre est-elle rédhibitoire pour
l'Agenda du libre ?

Je me demande si ces questions ont déjà été débattues.

Merci

Bonne journée

JCB
--
Ressources : supports pédagogiques
Introduction à l’opendata et L’écosystème OpenStreetMap

Jean-Christophe Becquet - Expert conseil - APITUX
le logiciel libre et les données ouvertes au service des territoires
06 25 86 07 92 - jcb AT apitux.com - http://www.apitux.com

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page