lef - [LEF] Logo LEF sur le site de l'agenda du libre, et mise en avant de la vue géographiques des évènements

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

[LEF] Logo LEF sur le site de l'agenda du libre, et mise en avant de la vue géographiques des évènements

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: LEF - liste de discussion <lef AT libre-en-fete.net>
  • Subject: [LEF] Logo LEF sur le site de l'agenda du libre, et mise en avant de la vue géographiques des évènements
  • Date: Wed, 27 Mar 2024 17:28:18 +0100

Salut,

On vient d'avoir un échange sur IRC avec Isa, suite à ma découverte du
nouveau "tag"
Libre en fête sur l'agenda du libre que je trouve fort joli :)

https://www.april.org/salon-irc-de-lapril

Quelques idées en l'air ont suivi :

En cliquant sur ce logo, je m'attendais à rester sur le site de l'agenda du
libre en
étant renvoyer, par exemple, vers une liste filtrée des évènements
estampillés "LEF",
avec, pourquoi pas, un court chapeau explicatif de l'initiative avec renvoie
vers le
site. Je ne m'attendais pas à quitter l'agenda du libre, pour aller sur le
site LEF.
Ou alors, sinon, d’atterrir ici
https://www.libre-en-fete.net/2024/trouver-un-evenement.html, plutôt que sur
la page
d'accueil.

Ce n'est bien sûr que mon propre cas d'usage, je ne cherche pas à généraliser
:)

Une autre réflexion a fait suite, que je copie colle :

(17:15:36) cioccolisa [Isa]: par contre, ce serait peut-être bien d'avoir un
lien vers
la vue géographique
https://www.agendadulibre.org/maps?tag=libre-en-fete-2024&future=false dans
les fiches
des événements tagués libre en fête
(17:17:00) lonugem [moi]: genre dans un "frame" en haut de la page
https://www.libre-en-fete.net/2024/trouver-un-evenement.html ?
(17:18:35) cioccolisa: en fait, il y a déjà la mention « Vous pouvez chercher
les
événements (…) en accédant à la vue géographique sur le site de l’Agenda du
Libre. »
sur https://www.libre-en-fete.net/2024/trouver-un-evenement.html, mais c'est
vrai
qu'on ne le voit pas très bien
(17:19:43) lonugem: effectivement, ça se voit peu, et puis on perd le coté
impactant
d'une carte directement visible. Par contre, c'est peut-être moins bien en
termes de
sobriété. Je ne sais.

Librement,

Étienne

  • [LEF] Logo LEF sur le site de l'agenda du libre, et mise en avant de la vue géographiques des évènements, Étienne GONNU, 27/03/2024

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page