lef - Re: Libre en Fête 2011: éléments gr aphiques

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re: Libre en Fête 2011: éléments gr aphiques

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Re: Libre en Fête 2011: éléments gr aphiques
  • Date: Fri, 03 Dec 2010 11:26:03 +0100

Bonjour,

Voici déjà les idées proposées sur la liste sensibilisation pour la communication de
"libre en fête" 2011 :
j'ai volontairement exclu le printemps de ma réflexion pour me concentrer sur
le sujet plus vaste de l'informatique et de la liberté.

* le CD, puisque généralement il arrive que l'on distribue des
distributions (est-ce le cas ?) + le smiley (dans une forme qui change) peint
à la main, ou sur un CD
http://bardelli.fr/telecharger/Libre_en_fete/libreenfete3.jpg

* des touches de clavier qui sautent (L,I,B,R,E E,N F,E,T,E) avec
des lettres de style différent (fait à la main).
http://bardelli.fr/telecharger/Libre_en_fete/libreenfete_recherche-cd.jpg

*Le portable surchargé d'autocollants dans les install party :
http://bardelli.fr/telecharger/Libre_en_fete/libreenfete_recherchetouche.jpg

*Une pointeur de souris qui s'envole (vue affiche et bannière)
http://bardelli.fr/telecharger/Libre_en_fete/libre%20en%20fete_fleche.jpg

Voici les quelques commentaires sur les visuels proposés :

///
Je trouve les CD moins parlants.
Un "live-cd", c'est cool, mais un CD tout court, c'est déjà vieux...
Et pour le grand public, CD = musique, il me semble
///
les touches de clavier, ça fait informatique sans conteste
ça revendique même une certaine sobriété
///
Je pense qu'il faut si possible éviter les visuels « technophiles »,
et que je crois que la plupart des ébauches montrées ont un coté
« technique » qui rebutera tous ceux à qui ça fait peur (la technique).
///
Moi suis effrayée par la techno mais un ordi portable, un cd ou des touches
de clavier, je trouve que c'est à la ortée de tous...
Y aurait un un switch, un hub, voir un datacenter... je dis pas, mais
là, ça va...
J'aime bien la flèche de la souris qui s'envole... l'aile me fait
penser à une colombe.. donc paix liberté... c'est pas loin. :-d
///
Libre en fête intègre aussi la culture libre (je sais que terme est
trollogène) dans son périmètre.
///

Avant d'engager plusieurs heures pour concrétiser un visuel, j'aimerais avoir
plus d'avis et surtout le tien Thomas.
Si aucune idée ne convient, j'ai aussi besoin de le savoir pour pouvoir
réorienter le tir.
Merci.

Amicalement

Antoine