lef - Comm' : quel affichage pour libre en fête 2011?

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Comm' : quel affichage pour libre en fête 2011?

  • From: info gratentour <info.gratentour AT gmail.com>
  • To: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Comm' : quel affichage pour libre en fête 2011?
  • Date: Sun, 5 Dec 2010 16:14:42 +0100

Bonjour,

Je représente l'atelier informatique de Gratentour et je suis les débats concernant l'affiche envisagée pour LEF 2011.

En effet, nous envisageons un évènement dans notre commune le 19 Mars. Nous organiserons une journée jeu en réseau axée sur des jeux libres (Tremulous, World of Padman, openarena...), une série de stands de démonstration, ainsi qu'un cycle de mini conférences.

Nous devons cependant commencer à diffuser l'information dès ce début de mois dans le magazine communal, qui devrait relayer en majeure partie notre action. J'étais parti sur la charte graphique de l'année précédente, mais il semble qu'elle ne sera pas reconduite?
Ayant déjà communiqué avec cette affiche pour les premières réunions d'organisation, j'hésite à attendre la nouvelle affiche, sachant qu'elle n'arrivera peut être pas à temps pour mon envoi (qui doit se faire obligatoirement  avant le 13 décembre pour une diffusion au long du mois de Janvier 2011 (voire février). Il va de soi que l'affiche que nous utiliserons au départ restera la même jusqu'au bout...

Je m'apprête à surveiller de près la section comm' du site LEF afin de ne pas être pris au dépourvu.

Pour ma part, il me semble que changer complètement de thème tous les ans implique nécessairement un réinvestissement dans la communication, dans le sens où les gens devront rapprocher la nouvelle affiche à un évènement ayant déjà eu lieu plusieurs fois. Il serait à mon sens pertinent de conserver au moins les mêmes couleurs, ou de conserver une identité d'année en année... Mais bon, ce n'est que mon avis...

Merci de votre attention, et bon courage à tous.

Frédéric XANCHO
Dirigeant principal  Gratentelier PC (Haute Garonne)
--
Le Gratentelier PC : Atelier Informatique à Gratentour
Formation - Assistance aux logiciels libres