lef - Re: [LEF] Comm' : quel affichage pour libre en fête 2011?

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re: [LEF] Comm' : quel affichage pour libre en fête 2011?

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: info gratentour <info.gratentour AT gmail.com>
  • Cc: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Re: [LEF] Comm' : quel affichage pour libre en fête 2011?
  • Date: Mon, 13 Dec 2010 11:21:23 +0100

info gratentour <info.gratentour AT gmail.com> wrote:

> Je représente l'atelier informatique de Gratentour et je suis les
> débats concernant l'affiche envisagée pour LEF 2011.
>
> En effet, nous envisageons un évènement dans notre commune le 19
> Mars. Nous organiserons une journée jeu en réseau axée sur des jeux
> libres (Tremulous, World of Padman, openarena...), une série de
> stands de démonstration, ainsi qu'un cycle de mini conférences.

Excellente idée!

> [...]
> partie notre action. J'étais parti sur la charte graphique de l'année
> précédente, mais il semble qu'elle ne sera pas reconduite?
> Ayant déjà communiqué avec cette affiche pour les premières réunions
> d'organisation, j'hésite à attendre la nouvelle affiche, sachant
> qu'elle n'arrivera peut être pas à temps pour mon envoi (qui doit se
> faire obligatoirement avant le 13 décembre pour une diffusion au
> long du mois de Janvier 2011 (voire février). Il va de soi que
> l'affiche que nous utiliserons au départ restera la même jusqu'au

Je ne suis effectivement pas sûr que nous arriverons à converger
rapidement vers un nouveau thème graphique.

> Pour ma part, il me semble que changer complètement de thème tous les
> ans implique nécessairement un réinvestissement dans la
> communication, dans le sens où les gens devront rapprocher la
> nouvelle affiche à un évènement ayant déjà eu lieu plusieurs fois. Il
> serait à mon sens pertinent de conserver au moins les mêmes couleurs,
> ou de conserver une identité d'année en année... Mais bon, ce n'est
> que mon avis...

Le thème actuellement visible sur le site a été utilisé pour les
éditions 2008, 2009 et 2010, il y a donc eu une certaine continuité.

Cordialement,

Thomas Petazzoni
--
Thomas Petazzoni http://thomas.enix.org