lef - Re: [LEF] Recrutement de bénévole

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re: [LEF] Recrutement de bénévole

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Julien NICOLAS <nicolas.julien.cg AT gmail.com>
  • Cc: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Re: [LEF] Recrutement de bénévole
  • Date: Mon, 10 Jan 2011 09:58:23 +0100

Julien NICOLAS <nicolas.julien.cg AT gmail.com> wrote:

> Je voudrais savoir comment recruter efficacement des bénévoles pour
> l'organisation d'un évènement.
>
> Y-a-t-il des listes, des sites ou autre où il est possible de mettre une
> annonce/un appel au bénévole.
>
> Nous voulons organiser une manifestation "Libre en fête" sur la communauté
> de commune du secteur de Derval (44) dans le Cybercentre de Derval.

Au vu de votre localisation, vous pouvez contacter :

* L'association GULLL à Châteaubriant, sans doute le plus proche de
chez vous. Leur site est malheureusement hors ligne, donc je ne sais
pas si ils sont encore actifs, mais vous pouvez contacter
Renan Legoff par mail <renan AT no-log.org> ou par téléphone au 06
50 37 08 79. Coordonnées trouvées sur

http://www.mairie-chateaubriant.fr/se-divertir/liste-associations-castelbriantaises/?postTabs=6.

* Sur Nantes, l'association Linux-Nantes,
<http://www.linux-nantes.org/>

* Sur Rennes, l'association Gulliver <http://www.gulliver.eu.org>

* Sur Pontchâteau, l'association Lilolipo
(dont le site est également hors service...).
<rene.gerard.asso AT orange.fr>

Vous pouvez également tenter votre chance en postant un message sur le
forum d'Ubuntu-Fr.org dans la section Évènements,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=29.

Nous pouvons également faire parvenir un message aux membres April de
Loire-Atlantique pour leur indiquer que vous recherchez des bénévoles
pour organiser un évènement. Est-ce que cela vous intéresse ?

Cordialement,

Thomas Petazzoni
--
Thomas Petazzoni http://thomas.enix.org