lef - Re: [LEF] Recrutement de bénévole

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re: [LEF] Recrutement de bénévole

  • From: info gratentour <info.gratentour AT gmail.com>
  • To: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>, lef AT libre-en-fete.net
  • Cc: m.mathieu2 AT free.fr
  • Subject: Re: [LEF] Recrutement de bénévole
  • Date: Mon, 10 Jan 2011 16:33:11 +0100

Bonjour tous

Nous souhaitons nous déclarer  pour l'organisation d'un Libre en fête dans notre village, Gratentour, qui est à une quinzaine de kms au nord de Toulouse.

C'est notamment pour cette raison que je prends contact dans un premier temps de cette manière, le but avoué étant notamment de ne pas se marcher sur les pieds entre "voisins", bien que nous nous ferions facilement écraser par nos amis toulousains.

Tout d'abord, les présentations : nous ne sommes pas une association mais une "particule" de mairie, ce statut nous permettant d'avoir des budgets sans forcément à "détrousser" nos adhérents... mais a comme inconvénient majeur une réelle dépendance au niveau des décisions. Cependant, nous avons toujours pu défendre nos idées car la mairie est tout de même consciente de ce que nous leur apportons.

Au niveau des évènements, je souhaite organiser les suivants :
- Une journée jeu en réseau tournée autour du libre, avec une tentative de brancher 2 PC libre services à ce réseau pour les visiteurs
- Un stand d'essai de logiciels libres comme on en voit par exemple pour les RMLL
- Un cycle de conférences si j'arrive à convaincre les quelques interlocuteurs professionnels que j'ai pu migrer en Linux ou qui peuvent avoir un avis sur la question
- Une Install'Party Ubuntu.

Je souhaite donc savoir si personne dans le coin n'a d'objection sur ces activités, et n'ayant jamais pu voir une LEF, si ce que nous envisageons est bien dans l'esprit de LEF.

Merci d'avance

Frédéric XANCHO
Atelier Informatique de Gratentour.
--
Le Gratentelier PC : Atelier Informatique à Gratentour
Formation - Assistance aux logiciels libres

Le 10 janvier 2011 09:58, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org> a écrit :

Julien NICOLAS <nicolas.julien.cg@gmail.com> wrote:

> Je voudrais savoir comment recruter efficacement des bénévoles pour
> l'organisation d'un évènement.
>
> Y-a-t-il des listes, des sites ou autre où il est possible de mettre une
> annonce/un appel au bénévole.
>
> Nous voulons organiser une manifestation "Libre en fête" sur la communauté
> de commune du secteur de Derval (44) dans le Cybercentre de Derval.

Au vu de votre localisation, vous pouvez contacter :

 * L'association GULLL à Châteaubriant, sans doute le plus proche de
  chez vous. Leur site est malheureusement hors ligne, donc je ne sais
  pas si ils sont encore actifs, mais vous pouvez contacter
  Renan Legoff par mail <renan AT no-log.org> ou par téléphone au 06
  50 37 08 79. Coordonnées trouvées sur
  http://www.mairie-chateaubriant.fr/se-divertir/liste-associations-castelbriantaises/?postTabs=6.

 * Sur Nantes, l'association Linux-Nantes,
  <http://www.linux-nantes.org/>

 * Sur Rennes, l'association Gulliver <http://www.gulliver.eu.org>

 * Sur Pontchâteau, l'association Lilolipo
  (dont le site est également hors service...).
  <rene.gerard.asso AT orange.fr>

Vous pouvez également tenter votre chance en postant un message sur le
forum d'Ubuntu-Fr.org dans la section Évènements,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=29.

Nous pouvons également faire parvenir un message aux membres April de
Loire-Atlantique pour leur indiquer que vous recherchez des bénévoles
pour organiser un évènement. Est-ce que cela vous intéresse ?

Cordialement,

Thomas Petazzoni
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org
MapOSMatic                      http://www.maposmatic.org

To send a message to the list : lef AT libre-en-fete.net