lef - Contacter les GULLs pour Libre en Fête : besoin d'aide

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Contacter les GULLs pour Libre en Fête : besoin d'aide

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: lef AT libre-en-fete.net, interlug AT aful.org
  • Subject: Contacter les GULLs pour Libre en Fête : besoin d'aide
  • Date: Mon, 19 Jan 2009 23:34:53 +0100

Bonjour,

J'ai envoyé le 9 janvier un courrier électronique à une liste d'adresse
de contact des différents GULLs français. Parmi ces envois, un certain
nombre est revenu en erreur ou est passé en modération (et avec le
nombre de spams reçus sur les listes publiques, je suspecte fortement
qu'un message en modération soit équivalent à un message non reçu).

Je sollicite donc votre aide pour essayer de contacter les associations
suivantes, et essayer de leur faire passer le message du Libre en Fête
2009 (voir plus bas). N'hésitez pas à m'indiquer des adresses de contact
alternatives ou des informations sur la vie ou l'inactivité de ces
GULLs.

Merci de votre aide,

Thomas Petazzoni
coordinateur du Libre en Fête 2009

Liste des associations pour lesquelles le message n'est pas passé

Linux-Azur: ca AT ml.linux-azur.org
-> Liste avec modération, pas sûr que le message soit passé

AviGNU: contact AT avignu.org
-> redirigé vers ca AT avignu.org, qui a rejeté le message (de manière
automatique visiblement)

LinuxMaine: membres AT linuxmaine.org
- > Liste avec modération, pas sûr que le message soit passé

GullUTC: gullutc-general AT assos.utc.fr
-> Adresse inexistante

Agu3L: membres AT agu3l.org
-> Liste avec modération, qui a rejeté le message (de manière
automatique visiblement)

GU4L: admin AT gu4l.org
-> Le domaine gu4l.org n'existe pas.

Eurix: ca AT eurix.org
-> S'est plaint de la façon dont le mail est envoyé (j'utilise un mail
@enix.org, mais j'envoie depuis un autre SMTP)

Cerio44: club AT cerio44.free.fr
-> Domaine inexistant

Agenux: agenux AT abul.org
-> Liste en modération, pas sûr que le message soit passé sur la liste

GPL à l'INSA de Lyon: gpl AT gpl.insa-lyon.fr
-> Adresse en erreur (undeliverable address: mail for gpl not
deliverable)

Lug Touraine: infos AT lug-touraine.org
-> Adresse en erreur (Recipient address rejected: lug-touraine.org)

Ploug22: ploug22 AT free.fr
-> Adresse en erreur (This mailbox has been blocked due to inactivity)

Troll West: troll.west AT free.fr
-> Adresse en erreur (This mailbox has been blocked due to inactivity)

Montelinux: montelinux AT aful.org
-> Liste en modération, pas sûr que le message soit passé sur la liste

Parinux: parinux AT parinux.org
-> Redirige vers juliajumeau AT wanadoo.fr qui n'existe pas. Peut être
qu'il y d'autres destinataires derrière l'adresse parinux AT parinux.org,
mais si ce n'est pas le cas, alors ils n'ont pas reçu l'information.

Rotomalug: ca AT rotomalug.org
-> Liste en modération, pas sûr que le message soit passé

PauLLA: contact AT paulla.asso.fr
-> Liste en modération, pas sûr que le message soit passé

Bourguinux: equipe AT bourguinux.org
-> Liste en modération, pas sûr que le message soit passé

AXUL: webmaster AT axul.org
-> Adresse inexistante

PlugFR: info AT plugfr.org
-> Adresse inexistante

Ornix: ornix AT ornix.org
-> Liste en modération, pas sûr que le message soit passé

Club Linux ENSIMAG: linux AT ensimag.fr
-> Adresse inexistante. Mais je sais que le Club Linux ENSIMAG est
mort.

GUL Heros: gul.heros AT LPTA.univ-montp2.fr
-> Adresse inexistante

CLX: clx AT gaia.anet.fr
-> Liste en modération, pas sûr que le message soit passé

Message à faire passer:

Bonjour,

L'initiative Libre en Fête [1], lancée en 2001 par l'APRIL, est
relancée pour la neuvième année consécutive. Pour accompagner
l'arrivée du printemps, nous proposons aux groupes d'utilisateurs de
Logiciels Libres, espaces publics d'accès à Internet, bibliothèques,
médiathèques, clubs informatiques et toutes les associations
intéressées d'organiser des évènements de découverte des Logiciels
Libres et du Libre en général autour du 21 mars, dans une dynamique
conviviale, festive et tournée vers le grand public.

Pour aller à la rencontre d'un public d'année en année plus curieux et
plus important, Libre en Fête vous propose de prendre part à une
manifestation nationale en organisant conférences, ateliers, débats,
présentations, install-parties ou tout autre évènement de promotion du
Libre.

En 2008, près de 150 évènements avaient été organisés dans 18 régions
françaises par des dizaines d'associations ou
d'organismes [2]. L'initiative avait reçu le soutien de la Délégation
aux usages de l'Internet [3], ce qui avait incité nombre de lieux
d'accès public à Internet à prendre part au Libre en Fête.

Afin de donner la meilleure visibilité possible à cette manifestation,
le site officiel de Libre en Fête se propose de présenter celle-ci et
de recenser tous les évènements organisés en France.

Sur le site de Libre en Fête, vous trouverez également des
informations utiles pour l'organisation d'évènements [3], ainsi que
divers goodies [4] (bannières, boutons, fond d'écran). Enfin, une
liste de diffusion nationale [5] a été créée pour coordonner les
actions du Libre en Fête et favoriser le partage d'idées et
d'expériences entre organisateurs d'évènements. N'hésitez pas à vous y
inscrire.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'équipe
de coordination de Libre en Fête à l'adresse
contact AT libre-en-fete.net.

Soyons nombreux pour faire connaître le Libre !

Bonne préparation,

Thomas Petazzoni
Coordinateur de Libre en Fête 2009

[1] http://www.libre-en-fete.net