lef - Re: [LEF] Dates pour 2006 ?

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re: [LEF] Dates pour 2006 ?

  • From: Guillaume Carta <gcarta AT april.org>
  • To: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Re: [LEF] Dates pour 2006 ?
  • Date: Wed, 11 Jan 2006 21:52:52 +0100

Il y'a peu de temps, Michaël Latour m'a écrit :
> Bonjour et bonne année à tous,
>
> De mon côté, il a fallu boucler le programme du 1er trimestre à la
> médiathèque dès la mi-décembre donc tout est déja planifié.
>
> "Libre en fête" à Billère ce sera donc du 14 au 18 mars avec une
> thématique *"1 jour, 1 logiciel libre"*. En effet, j'ai prévu un atelier
> quotidien sur des logiciels plutôt courants :
>
> Le mardi 14 mars à 14h : Atelier Firefox.
> Le mercredi 15 mars à 15h : Atelier The Gimp.
> Le jeudi 16 mars à 16h : Atelier Inkscape.
> Le vendredi 17 mars à 17h : Atelier Nvu.
> Le samedi 18 mars à 16h : Atelier OpenOffice.org.

C'est un beau programme, tu as des gens pour t'aider ?

> Comme l'an dernier, des fiches libres (
> http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/ ) seront distribuées en
> masse et les livres concernant le libre (débuter avec linux...) dont la
> médiathèque dispose seront mis en avant.

Il est vrai que les fiches du libre de l'Aldil rendent vraiment bien,
un autre document que j'apprécie et que je donne aux gens ne
connaissant rien au libre c'est le livret du libre
http://www.livretdulibre.org/

> De plus, c'est à cette période qu'un projet sur lequel je travaille
> depuis un petit moment sera lancé : le prêt de Cd-Roms remplis de
> logiciels libres aux adhérents (The Open Cd, distributions Gnu/Linux...
> etc.).

<aparté>
Classe ! La prochaine fois que je descend à Billère faut que je fasse
un tour à la médiathèque pour voir tout ça. En plus je ne la connait
pas, je ne connaissait que la bibliothèque lorqu'elle se trouvait au
bas de Billère.
</aparté>

Est ce qu'à la bibliothèque de Pau il y'a des gens aussi actif que toi
autour du LL ?

A+ Guillaume