lef - Re: [LEF] Vers une Édition 2009

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re: [LEF] Vers une Édition 2009

  • From: Loïc Dayot <ldayot AT ouvaton.org>
  • To: "Thomas Petazzoni" <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • Cc: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Re: [LEF] Vers une Édition 2009
  • Date: Thu, 11 Dec 2008 11:56:29 +0100 (CET)

Le Jeu 11 décembre 2008 08:36, Thomas Petazzoni a écrit :

> Effectivement. Et vu qu'on doit avancer rapidement, je ne sais pas si
> nous avons le temps de (faire) créer un nouveau thème.

> Génial, merci. Si mes souvenirs sont bons, l'an dernier, ce partenariat
> s'était limité à un communiqué de leur coté ? Est-ce qu'on pourrait
> envisager quelque chose de plus fort (je ne sais pas exactement quoi) ?

J'ai une première réponse de principe qui est que ça ne doit pas poser de
problème d'être de nouveau partenaire.
Pour ce qu'ils ont fait l'an dernier : communiqué commun ; fourniture du
fichier des EPN et des listes de diffusion pour communication ; article
sur leur site.
Ils n'ont pas de sous. Mais on peut toujours tenter quelque chose. Support
de comm' papier (mais ils n'ont pas les moyens de gérer les envois) ?
Nouveau graphisme du site qui pourrait alors être rémunéré (ça c'est sans
doute plus facile) ou autre chose ?

> Oui, vu comme ça, ça me paraît être une bonne idée. Ou alors donner
> un
> « titre » à l'édition du Libre en Fête. Genre « Libre en Fête:
> données
> un
> truc sur les formats ouverts.

Ce thème me plaît assez. C'est large comme le Saint-Laurent : ça peut
concerner les images, les vidéos, la cartographie, les documents
techniques ou pédagogiques, les œuvres d'art numériques...

Loïc.

--
http://ldayot.ouvaton.org