lef - Re: [LEF] Vers une Édition 2009

Objet : Liste de discussion de l'initiative Libre en Fête

Re: [LEF] Vers une Édition 2009

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: lef AT libre-en-fete.net
  • Subject: Re: [LEF] Vers une Édition 2009
  • Date: Wed, 10 Dec 2008 11:19:57 +0100

Le Tue, 09 Dec 2008 21:35:01 +0100,
Loïc Dayot <ldayot AT ouvaton.org> a écrit :

> Je suis pour le côté incitatif. Même si ensuite, on peut accepter les
> retards. Peut-être changer le "doivent" par les "organisateurs sont
> invités à soummetre dans l'AdL leurs événements avant le 1er mars.

Pour l'instant, j'ai indiqué « Tous les évènements souhaitant recevoir
l'étiquette Libre en Fête 2009 devront être soumis dans l'Agenda du
Libre avant le 5 mars 2009. ». Ça peut se changer, évidemment.

> Visiblement, tu as des idées pour du changement dans le graphisme. A
> voir avec la dernière question.

Non, je n'ai pas d'idées. Je n'ai aucun talent de graphistes. C'est
juste qu'à mon avis, on ne peut pas garder indéfiniment la même charte
graphique :-)

> Je peux redemander sans problème. Est-ce que je le fais ?
> Je crois que ça avait été efficace pour faire participer les EPN.
> Thomas, qu'est-ce que tu en dis ?

Oui, si tu peux redemander, ce serait excellent. Plus de la moitié des
évènements de l'an passé ont été organisés par des EPN (j'ai un bilan
de LEF 2008 avec des stats chez moi, mais je ne l'ai jamais
finalisé...).

> Et le moyen le plus facile de différencier une édition de la
> précédente est de lui donner un thème. Il faut qu'il soit assez large
> pour que tout le monde s'y retrouve : les techno, les pédagos, les
> passionnés. Qu'en pensez-vous ? On se creuse la tête ?
> 2009, ce sont les européennes, est-ce que le thème de l'Europe
> pourrait convenir ? (un peu bateau sans doute)
> Autre chose ?

Pas vraiment d'idée. D'un autre coté, le soucis de donner un thème
c'est potentiellement de « refroidir » ceux qui ne veulent pas ou ne
peuvent pas proposer d'évènements dans le thème suggéré.

Thomas
--
Thomas Petazzoni http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org